Vans présente le dernier volet de This Is Off The Wall, avec “Kroksbäck Kids”.
A travers des images, des sons et des histoires du monde entier, This Is Off The Wall raconte des récits numériques captivants qui mettent en lumière les types de créativité que Vans a soutenus depuis ses débuts et fournit des expériences qui inspirent les communautés à découvrir leur propre définition de "Off The Wall". Faisant suite au précédent épisode “Girls Skate India” , “Kroksbäck Kids” examine l'impact du skateboard sur la culture des jeunes et comment il peut contribuer à construire une communauté.
En 2016, Vans en partenariat avec les responsables de la ville de Malmö, Suède, a fait don du tout premier skatepark construit en suivant les normes et spécificités du "Park Terrain" pour être au programme du circuit Vans Park Series lors de son année inaugurale. L'héritage du skatepark et la compétition qui a attiré des skateboarders professionnels du monde entier ont mis en lumière un niveau de pratique que le quartier n'avait pas encore connu. Avec un nouveau skatepark cimenté dans la ville, le skateboard est désormais synonyme de la communauté Kroksbäck, inspirant les habitants du district suédois mal desservi à prendre une planche et à apprendre quelque chose de nouveau. D'innombrables histoires en ont découlé, de jeunes locaux qui viennent au park, rencontrent de nouveaux amis et découvrent un chemin mutuel fondé sur l'expression créative qu'apporte le skateboard.
A travers une série de courtes histoires, "Kroksback Kids" suit les athlètes Vans Tony Trujillo, Chris Pfanner, Cyres Wang, Karl Berglind et Stefani Nurding, lorsqu'ils visitent le park et skatent avec les locaux, illustrant parfaitement comment le skateboard peut valoriser un individu tout en effaçant les lacunes. L'existence du park a développé des liens plus forts dans la communauté; encourageant les enfants à essayer le skateboard pour la première fois et à faire du skatepark leur deuxième maison. "J'ai l'impression que les skateparks sont magiques," raconte Stefani Nurding, membre du Team Skate Vans Europe. "Ils rassemblent vraiment les gens."
"Vans adore le skateboard et nous sommes ravis de pouvoir offrir un endroit à une scène pour grandir et s'épanouir," a déclaré Jamie Reilly, Vans Vice President of Global Creative. «Le fait de laisser le park après la compétition a vraiment changé les choses pour les enfants de ce quartier et c'est inspirant de voir la communauté qu'ils ont construite autour de ce park."
En outre, Vans commencera son initiative skateboard à travers l'Europe à partir de Juin. Vans distribuera des planches de skateboard complètes à un certain nombre de chanceux dans les communautés locales lors d'événements tels que le Vans Shop Riot et les Vans Park Series.
En témoignage de son engagement à promouvoir la culture skate dans le monde entier, Vans va donner un deuxième skatepark "park terrain" sur mesure plus tard cette année au Brésil, ouvrant la voie pour de futurs champions dans les communautés skate émergentes.
De plus, Vans va plus loin et travaille avec des organisations caritatives locales pour collecter des skateboards dans le monde entier, supprimant le seul obstacle économique au skateboard et donnant aux jeunes les moyens dont ils ont besoin pour skater n'importe où dans le monde.
"Kroksbäck Kids" est le troisième opus de la campagne Vans 2018 This Is Off The Wall. Regardez la campagne complète sur vans.eu/malmo et rejoignez la conversation en utilisant #OffTheWall sur les réseaux sociaux.